Qui sommes-nous ?

Présentation de l’Association Eugène freyssinet

L’Association pour la Mémoire et le Rayonnement des Travaux d’Eugène Freyssinet a été crée en 1992, à l’initiative de Patrick Ponthier, Jean-Marc Tassin et Philippe Guiony, trois Corréziens de la région d’Objat, village natal d’Eugène Freyssinet, qui voulaient faire connaître l’un des leurs.

L’Association, indépendante de tout organisme privé ou public, a pour objet d’honorer en France et dans le monde, la mémoire d’Eugène Freyssinet, ingénieur, inventeur de la précontrainte.

Son ambition

Mettre en lumière l’oeuvre d’Eugène Freyssinet pour susciter des vocations chez les jeunes et guider la réflexion des constructeurs contemporains.

Sa volonté

Rassembler des constructeurs de toutes les générations animés de la conviction que l’excellence selon Eugène Freyssinet fait la noblesse de leur métier.

L’Association est administrée par un Conseil d’administration actuellement composé de :

Frank Guyon (Président), Patrick Guiraud (Secrétaire), Christian Tourneur,  Jean Gaudin, Anna Poloni (Trésorière)

Téléchargez les bulletins d'adhésion

Adhésion pour une personne physique

Téléchargez le bulletin d’adhésion (PDF) pour une personne physique.

Adhésion pour une personne morale

Téléchargez le bulletin d’adhésion (PDF) pour une personne morale.